Petit éolien, Pose chauffe eau solaire, installateur solaire thermique Nord, entreprise panneaux solaires : CapVent

Pas d'éolienne de pignon !

Face à la recrudescence d’escroqueries en matière d’éolienne domestique, il est urgent d’informer le plus largement possible pour permettre aux personnes intéressées par cette énergie renouvelable de faire la part des choses. En tant que membre de l’AFPPE (Association Française des Professionnels du Petit Eolien) l’entreprise CapVent vous encourage à redoubler de vigilance. L’éolien domestique c’est possible, ça marche mais cela ne se fait pas sans ces quelques points d'attention :


-          Pas d’éolienne de pignon : les maçonneries d’une maison ne sont pas faites pour tenir une éolienne, et la maison perturbe le vent (d’où qu’il vienne !) ce qui réduit fortement ou annule le potentiel de production (déjà très faible en dessous de 10 mètres). Une éolienne s’installe loin et au dessus de tout obstacle. Chez CapVent, nous vous remettons un devis détaillé, nous ne proposons que du matériel européen qui a subit des tests au SEPEN nous permettant d’assurer la durée de vie du matériel et la production.


-          Pas d’éolienne sur batterie quand on est raccordé au réseau d’électricité : le stockage de l’énergie est bien plus efficace sur le réseau que dans des batteries (surcoût de l’installation, mauvais bilan énergétique, durée de vie limitée = déchet à recycler). L’objectif est d’auto-consommer son énergie donc une éolienne de 2 à 3 kW pour une habitation individuelle est amplement suffisante. Le surplus est remis gratuitement sur le réseau d’électricité (pour le moment en France c’est comme ça…). Attention l’autarcie (je me coupe du réseau) coûte extrêmement cher, nous vous conseillons plutôt de choisir l’autonomie (je produis sur mon terrain tout ou partie de l’électricité dont j’ai besoin, je la consomme en direct sans vouloir la stocker et je reste en lien avec l’extérieur via le réseau)


-          Pas d’investissement à la légère : prenez le temps d’en savoir plus sur l’installateur, il doit certainement avoir d’autres installations qui fonctionnent à vous indiquer pour montrer son savoir faire, c’est l’occasion d’aller les visiter pour savoir comment ça se passe… et se rendre compte concrètement sur place. A CapVent nous organisons régulièrement des visites de nos installations, c’est gratuit et sans engagement. Pour ce qui est des crédits d’achats, ils ne sont jamais gratuits et votre banquier qui vous connait aura certainement une meilleure proposition à vous faire en matière de crédit à la consommation.

 

Il y a des entreprises qui vendent et qui installent des éoliennes de façon sérieuse, la société CapVent est fière de ses installations et fait du travail consciencieux au service de la production.

 

Suite à tous ces éclairages, nous vous signalons l’article sur le sujet paru récemment sur BASTA !

Informations supplémentaires

NOS VALEURS

CapVent est une PME à taille humaine ayant à cœur d'accompagner ses clients dans toutes les phases de leur projet…

> En savoir plus